Contrôleur de contrats miniers - 100% TÉLÉTRAVAIL

Relevant du Directeur des opérations minières, le contrôleur des contrats est responsable du contrôle et du suivi, de la mise en application des contrats des sous-traitants nécessaires au bon déroulement des opérations minières. Il contribue activement à l’établissement et à l’amélioration des pratiques en matière de gestion de contrat et de projet. De plus il gère, coordonne ou contrôle la facturation reçue de plusieurs contrats majeurs. Il adhère aux principes de l’entreprise en adoptant un comportement orienté vers la santé et la sécurité, l’environnement et le développement durable en optimisant les coûts d’opération.
Projet Complexe Lithium Amérique du Nord - La Corne
Salaire Selon l'expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Permanent
Date limite pour postuler 2024-04-23

Responsabilités principales

• Assurer une vigie et veiller à l’application du contrat majeur aux opérations minières ;
• Produire les livrables et veiller au respect des échéanciers et identifier les écarts et leur cause ;
• Assurer la production des rapports, des indicateurs et autres éléments de suivi ;
• Effectuer différentes analyses et recommander des orientations dans son secteur, notamment pour des contrats en sous-traitance ;
• Proposer, développer et implanter des stratégies et des méthodes de contrôle pour le suivi de projet ou de contrat ;
• Assister et conseiller les responsables dans le contrôle de leur activité ;
• S’acquitter de façon autonome des tâches nominales pour sa fonction ;
• Collaborer avec les autres services dans le but d’atteindre les objectifs ;
• Adhérer à la culture d’entreprise axée sur la santé et la sécurité, l’environnement et le développement durable ;
• Assumer toutes autres tâches qui peuvent être déléguées ou requises occasionnellement.

Qualifications requises

• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou dans une discipline appropriée et / ou une combinaison d’études et d’expérience pertinente dans un rôle similaire ;
• Baccalauréat en administration ou MBA, un atout ;
• Minimum de 3 à 5 années d’expérience en gestion et contrôle de contrat dans le secteur minier, de la construction et / ou des services d'ingénierie ;
• Expérience dans la préparation et l'émission de documents de suivi, ainsi que dans la préparation et la gestion de contrat ;
• Bonnes connaissances informatiques et de la suite MS Office ;
• Bilinguisme un atout.

Avantages

• Lieu du travail : Télétravail à 100%
• Flexibilité : Horaire 5/2 ou 5/2-4/3 ou 4/3 ;
• Boni annuel et boni de production ; on célèbre nos réussites en équipe ;
• Allocation de transport ;
• Assurance collective et fonds de pension très compétitif ;
• 8 congés mobiles à utiliser chaque année ;
• Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement ;
• Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi.

Connaissances et compétences

• Être un joueur d’équipe dévoué avec des compétences interpersonnelles exceptionnelles ;
• Excellente capacité de travailler en équipe avec les autres services ;
• Sens de l’organisation, capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
• Détenir une très bonne capacité d’adaptation et d’ouverture aux changements ;
• Excellente compétence en communication en français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit est un atout ;
• Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps et effectuer plusieurs tâches à la fois.