Conseiller(re) communication et relations avec le milieu (remplacement 18 mois)

Relevant de la Directrice des communications et relations avec le milieu, le conseiller en communication et relations avec le milieu exerce un rôle-conseil au niveau des stratégies et des activités de communication internes et externes du Complexe Lithium Amérique du Nord. Il agit à titre de conseiller auprès des gestionnaires relativement à la gestion du plan et des stratégies de communication de l’entreprise. Il adhère aux principes de l’entreprise en adoptant une gestion orientée vers la santé-sécurité, l’environnement et le développement durable
Projet Complexe Lithium Amérique du Nord - La Corne
Salaire selon expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Permanent
Date limite pour postuler 2024-05-10

Responsabilités principales

• Participer à l’élaboration et à la conception des stratégies de communication internes et externes
• Mettre en action le plan de communication interne et externe ainsi que les campagnes et en assurer le suivi
• Entretenir des relations avec les organismes externes, veille au maintien de bonnes relations et à l'atteinte des objectifs de communication
• Créer le contenu sur les différentes plates-formes web (site web, médias sociaux, etc.)
• Assister la Gestionnaire communications et relations avec le milieu dans les rencontres avec le milieu
• Être de pair avec l’équipe des ressources humaines en matière de soutien à la dotation
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communication
• Conseiller quant à l'usage des meilleures pratiques dans le domaine des communications
• Concevoir, rédiger et assurer la coordination des différentes étapes de production et de diffusion de différents outils de communication (ex. : infolettres, rapports, documents d’information, etc.)
• Préparer tout contenu de présentation selon les standards de l’entreprise
• Proposer des actions marketing innovantes qui permettent de se démarquer en plus de participer à des projets en lien avec la marque employeur
• En fonction des mandats qui lui sont confiés, créer et développer des outils de communication
• Planifier et coordonner l’organisation d’évènements
• Effectue toutes les autres tâches requises par son superviseur

Qualifications requises

• Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou en relations publiques ou combinaison d’études et expérience pertinente
• 0 - 2 ans d’expérience dans un poste similaire
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Graphisme un atout
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, de Canva et des réseaux sociaux

Avantages

• Horaire variable en fonction des besoins, à établir avec son superviseur
• Salaire en fonction de l’expérience
• Boni annuel
• Assurance collective et fonds de pension très compétitif
• 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble
• Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement
• Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi

Connaissances et compétences

• Attitude proactive, curiosité intellectuelle, dynamisme et entregent
• Créativité et innovation
• Pensée stratégique et bonne capacité d’analyse
• Diplomatie et confidentialité
• Autonomie, rigueur et minutie
• Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit
• Bonne connaissance en marketing RH, tel que la promotion de la marque employeur et l’attraction en recrutement