Conseiller(re) communication et relations avec le milieu (permanent)

Relevant de la Directrice des communications et relations avec le milieu, le conseiller en communication et relations avec le milieu exerce un rôle-conseil au niveau des stratégies et des activités de communication internes et externes du Complexe Lithium Amérique du Nord. Il agit à titre de conseiller auprès des gestionnaires relativement à la gestion du plan et des stratégies de communication de l’entreprise. Il adhère aux principes de l’entreprise en adoptant une gestion orientée vers la santé-sécurité, l’environnement et le développement durable
Projet Complexe Lithium Amérique du Nord - La Corne
Salaire selon expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Permanent
Date limite pour postuler 2024-08-06

Responsabilités principales

• Participer à l’élaboration et à la conception des stratégies de communication internes et externes
• Mettre en action le plan de communication interne et externe ainsi que les campagnes et en assurer le suivi
• Entretenir des relations avec les organismes externes, veille au maintien de bonnes relations et à l'atteinte des objectifs de communication
• Créer le contenu sur les différentes plates-formes web (site web, médias sociaux, etc.)
• Assister la Gestionnaire communications et relations avec le milieu dans les rencontres avec le milieu
• Être de pair avec l’équipe des ressources humaines en matière de soutien à la dotation
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communication
• Conseiller quant à l'usage des meilleures pratiques dans le domaine des communications
• Concevoir, rédiger et assurer la coordination des différentes étapes de production et de diffusion de différents outils de communication (ex. : infolettres, rapports, documents d’information, etc.)
• Préparer tout contenu de présentation selon les standards de l’entreprise
• Proposer des actions marketing innovantes qui permettent de se démarquer en plus de participer à des projets en lien avec la marque employeur
• En fonction des mandats qui lui sont confiés, créer et développer des outils de communication
• Planifier et coordonner l’organisation d’évènements
• Effectue toutes les autres tâches requises par son superviseur

Qualifications requises

• Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou en relations publiques ou combinaison d’études et expérience pertinente
• 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Graphisme un atout
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, de Canva et des réseaux sociaux

Avantages

• Horaire variable en fonction des besoins, à établir avec son superviseur
• Salaire en fonction de l’expérience
• Boni annuel
• Assurance collective et fonds de pension très compétitif
• 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble
• Développement professionnel, formation et possibilité d’avancement
• Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi

Connaissances et compétences

• Attitude proactive, curiosité intellectuelle, dynamisme et entregent
• Créativité et innovation
• Pensée stratégique et bonne capacité d’analyse
• Diplomatie et confidentialité
• Autonomie, rigueur et minutie
• Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit
• Bonne connaissance en marketing RH, tel que la promotion de la marque employeur et l’attraction en recrutement