Étudiant/Stagiaire en communication et relations avec le milieu - Été 2024

Relevant de la Directrice des communications et relations avec le milieu, le stagiaire en communication et relations avec le milieu supporte l’équipe des communications et relations avec le milieu dans divers tâches quotidiennes comme la création de visuel, planification des réseaux sociaux et il pourrait être appelé à collaborer et à travailler sur des projets spéciaux. Il adhère aux principes de l’entreprise en adoptant une gestion orientée vers la santé-sécurité, l’environnement et le développement durable.
Projet Complexe Lithium Amérique du Nord - La Corne
Salaire Selon l'expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Temporaire
Date limite pour postuler 2024-04-12

Responsabilités principales

• Mettre en action le plan de communication interne et externe ainsi que les campagnes et en assurer le suivi
• Créer du contenu pour les médias sociaux
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de communication
• Conseiller quant à l'usage des meilleures pratiques dans le domaine des communications
• Concevoir, rédiger et assurer la coordination des différentes étapes de production et de diffusion de différents outils de communication (ex. : infolettres, rapports, documents d’information, etc.)
• Préparer tout contenu de présentation selon les standards de l’entreprise
• Proposer des actions marketing innovantes qui permettent de se démarquer en plus de participer à des projets en lien avec la marque employeur
• Participe à des rencontres avec diverses parties prenantes
• En fonction des mandats qui lui sont confiés, créer et développer des outils de communication
• Pourrait être appelé à assister l’équipe du Complexe Lithium Amérique du Nord dans l’organisation d’évènements
• Effectue toutes les autres tâches requises par son superviseur

Qualifications requises

• Le stagiaire doit être étudiant au Cégep ou à l’université dans un programme dans le domaine des communications ou en relations publiques
• Permis de conduire valide au Québec
• Bilinguisme un atout
• Graphisme un atout
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, de Canva et des réseaux sociaux

Avantages

• Horaire variable en fonction des besoins, à établir avec son superviseur
• Salaire selon niveau de scolarité complété

Connaissances et compétences

• Attitude proactive, curiosité intellectuelle, dynamisme et entregent
• Créativité et innovation
• Pensée stratégique et bonne capacité d’analyse
• Diplomatie et confidentialité
• Autonomie, rigueur et minutie
• Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit
• Bonne connaissance en marketing RH, tel que la promotion de la marque employeur et l’attraction en recrutement