Coordonnateur logistique

En tant que Coordonnateur Logistique vous serez responsable de tous les aspects liés au transport, l’entreposage et l’expédition du concentré de lithium du site d’extraction jusqu’aux clients internationaux. Sous la supervision du Vice-Président Commercialisation et Chaîne d'approvisionnement, vous assumerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des ressources logistique dans le but d’optimiser les flux de transport routier, ferroviaire et maritime tout en appliquant et développement les meilleures pratiques de l'industrie pour l’établissement d’une chaîne logistique de calibre mondial.
Projet Corporatif - Montréal
Salaire Selon l'expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Permanent
Date limite pour postuler 2024-05-10

Responsabilités principales

• Administrer les affaires quotidiennes de la chaîne logistique avec un focus marqué sur la santé-sécurité, l’environnement, le développement durable et les relations avec les parties prenantes;
• Superviser, coordonner et contrôler les activités logistiques liées au transport par route, rail et mer;
• Assurer la gestion contractuelle des fournisseurs de services logistiques pour assurer des opérations fluides, efficaces en respect avec les budgets alloués;
• Intervenir rapidement et décisivement pour corriger toutes anomalies et/ou situations problématiques pouvant survenir dans le cadre du transport du concentré de lithium;
• Collaborer à la gestion des inventaires avec les fournisseurs logistiques, site minier et contrôle interne;
• Identifier les opportunités d'amélioration pour optimiser et réduire les coûts totaux de la chaîne logistique;
• Assurer le suivis et la comptabilisation des émissions GES de la chaîne logistique tout en développements des initiatives de réduction des émissions carbones;
• Assurer le comptabilisation, suivis journalier et l’exactitude des différents indicateurs de performances;
• Administrer, assurer le suivi et contrôler les projets spéciaux touchant la chaîne logistique;
• Assurer la coordination des activités douanières et réglementaires tant à l’export qu’a l’import;
• Effectuer des suivis réguliers avec les clients et adresser promptement toutes défaillances contractuelles;
• Assurez une gouvernance irréprochable par l’applications des différentes lois, règlements et contrôle interne et ce, à tous les niveaux de la chaîne logistique;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

• Diplôme d’études universitaire (BACC) en administration, gestion des opérations, ingénierie industrielle ou logistique OU expérience et formation équivalente pertinente;
• 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion ou la coordination logistique et transport;
• Certification en gestion de projet (PMI) et/ou Logistique (ASCM), un atout.
• Connaissances des modes de transports routier, ferroviaire et/ou maritime;
• Connaissances en transit international et incoterms, un atout;
• Connaissances et certification en transport des matières dangereuses, un atout;
• Être capable de travailler ponctuellement sur des horaires variés semaine/weekend/jour/soir;
• Bonne connaissance de la suite Office, en particulier MS Excel;
• Être bilingue, français et anglais, tant à l’oral qu’a l’écrit.

Avantages

• Lieu du travail : Basé dans la région de Québec (Télétravail) avec déplacements réguliers sur le site miner (Abitibi), chez les prestataires logistiques (Province de Québec), au port de Québec (Québec) et au siège social (Montréal);
• Horaire : 40 semaines, du lundi au vendredi, mais doit être disponible pour travailler ponctuellement sur un horaire atypique selon les besoins logistique;
• Boni annuel de performance;
• Assurance collective et fonds de pension très compétitif;
• 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble;
• Développement professionnel, formation, mentoring et possibilité d’avancement rapide;
• Une équipe chaleureuse, dynamique et hautement performante qui n’attend que toi!

Connaissances et compétences

• Excellentes aptitudes à la communication et à la gestion du temps
• Être organisé, motivé, débrouillard et faire preuve de grande autonomie;
• Sens aigue du service à la clientèle;
• Compétences supérieures en communication;
• Dynamique, attitude positive et capacité à s’ajuster rapidement aux situations changeantes;
• Capacité d’investigué et de résoudre des problèmes complexes de manière proactive;