Administrateur système GMAO

L’Administrateur Système GMAO a la responsabilité de vérifier les données du système GMAO et de mesurer les écarts. Il doit donc fournir les ressources nécessaires à la correction des écarts, en plus de servir de support GuideTI interne à tous les autres acteurs de Sayona
Projet Complexe Lithium Amérique du Nord - La Corne
Salaire selon expérience
Horaire Lundi au vendredi, Jour, 40 heures / semaine
Type de travail Temps plein, Permanent
Date limite pour postuler 2024-03-08

Responsabilités principales

• Faire le suivi et assurer la conformité des toutes les données dans le système GMAO.
• Assurer la gestion de tous les indicateurs de performance départementaux
• Agir à titre d’expert ou consultant interne à l’utilisation du système de GMAO.
• Assurer le suivi et la pérennité des actions correctives mises en place afin de maintenir un haut niveau de conformité.
• Veiller quotidiennement au bon fonctionnement GMAO.
• Assurer toute nouvelle création dans la base de données GMAO.
• Assurer le bon fonctionnement des calendriers de maintenance ou de remplacement de composants dans GMAO.
• Faire des audits hebdomadaires sur l’utilisation du système afin d’assurer son bon fonctionnement.
• S’assure que les indicateurs de performances départementales soient créés et publiés toutes les semaines afin que tous les éléments du département d’entretien puissent prendre action face à la gestion de la performance départementale (KPI).
• Apporter son soutien et former les utilisateurs.
• Responsable et gardien processus (mise à jour).
• Établir et modifier les standards de fiche de travail, inspection et BOM au besoin.
• Suivre les demandes de création de comptes GuideTI.
• Assurer la liaison avec support GuideTI pour la résolution des problèmes ou des demandes de modification /ajout de rapports.
• Participer à l’élaboration de solutions dans son domaine de compétence.
• Collaborer dans une équipe multidisciplinaire d’entretien mécanique.
• Participer aux activités liées à la santé-sécurité et environnementales
• Effectuer les rapports mensuels pour le suivi des coûts du département.
• Effectuer le suivie au niveau de la facturation des PO en cours.
• Effectuer le suivi mensuel des courus.
• Participer aux exercices budgétaires et de budget prévisionnel.
• Participer à la rédaction des rapports de suivi mensuel de la direction

Qualifications requises

• Formation technique ou autre formation jugée pertinente à la fonction
• Un minimum de 5 années d’expérience sur logiciel de maintenance préventive (Gestion de Maintenance assistée par ordinateur GMAO)
• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel et Word)
• Avoir de l’expérience dans le domaine minier est un atout

Avantages

• Lieu du travail : La Corne sur le site minier Lithium Amérique du Nord;
• Flexibilité : Horaire 4-3 ou 5-2/4-3 ou 5-2;
• Boni personnel
• Boni de production; on célèbre nos réussites en équipe!
• Allocation de transport
• Assurance collective et fonds de pension très compétitif
• 3 semaines de vacances dès la première année
• 8 congés mobiles à utiliser chaque année comme bon vous semble
• Une équipe chaleureuse et dynamique qui n’attend que toi!

Connaissances et compétences

• Être rigoureux.
• Capable de bien organiser le travail.
• Fais preuve de leadership et d’autonomie.
• Excellentes connaissances informatiques.
• Compréhension des processus ISO.
• Bonne connaissance en comptabilité